skip to content

Rapport sur la qualité des audits de 2022 - 2023

Gens • Connaissances • Qualité • Confiance

Rapport

Chez BDO, la qualité n'est pas seulement une valeur fondamentale; elle constitue le moteur de l'excellence continue de tous les aspects de nos travaux.

Dans le cadre de notre évolution et de notre adaptation constante à un monde des affaires dynamique, nous nous assurons que notre engagement envers la qualité des audits demeure au sommet de nos priorités en tant que catalyseur de croissance et de facteur nous permettant de nous distinguer pour nous positionner comme chef de file du secteur.

Engagement en matière de continuité

Notre engagement inébranlable à l'égard de la qualité est au cœur de notre entreprise. Nous repoussons constamment les limites de l'innovation et de l'amélioration pour nous assurer que cet engagement transparaisse dans tout ce que nous accomplissons.

Le Rapport sur la qualité des audits de cette année révèle un nouveau point de vue sur la façon dont nous renforçons cet engagement grâce à des aspects stratégiques clés :

  • Approche constante visant la qualité à l'échelle du cabinet;
  • Talents et culture;
  • Orientation client (Marchés et secteurs);
  • Innovation et changement.

Découvrez l'importance qu'accordent les employés de BDO à la qualité des audits dans notre Rapport annuel sur la qualité des audits.

Lire notre rapport complet

Gouvernance et direction

Pour offrir des services de qualité, il est essentiel que la direction donne le ton. Les membres de la haute direction de BDO ont établi une vision claire en matière d'éthique, de culture et de qualité, qu'ils soulignent au moyen de communications régulières.

BDO Global

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. est un cabinet membre de BDO International Limited.

BDO au Canada

À l'heure actuelle, notre cabinet permet aux clients de recourir aux services de quatre mille professionnels dans plus de cent bureaux de Vancouver à St. John's.

Si nos établissements et notre taille ont changé, notre raison d'être reste la même. Nousnous sommes engagés à comprendre les besoins de nos clients, à établir de solidesrelations grâce à l'engagement de nos associés et à offrir un service exceptionnel.

Direction de l'audit

Notre équipe de direction s'engage à assurer la qualité des audits et à favoriser l'amélioration continue.

Jeanny Gu est associée et directrice des Services en certification et membre de l'équipe de haute direction de BDO Canada.

Nazia Lakhani est la chef nationale, Services en certification, Qualité, et membre de l'équipe de la direction de BDO.

snowsled dogs

Notre composition diversifiée de professionnels dévoués

L'attraction et la rétention d'employés hautement qualifiés sont une priorité pour BDO. L'objectif du cabinet est de continuer à promouvoir une culture d'entreprise qui favorise l'innovation et qui accorde la priorité à l'inclusion en donnant aux employés les moyens de réaliser leur plein potentiel, de profiter de mentorat et d'obtenir de la reconnaissance.

1 %
Peuples autochtones
53 %
Personnes s'identifiant comme des femmes
2 %
Personnes handicapées
2 %
Communauté LGBTQS2+
36 %
Groupes racisés

2022-2023 en chiffres

1 pour 7
Notre ratio associé/membres du personnel participant à chaque audit est de 1 pour 7
Le quart
Le quart des membres de nos équipes travaillent chez BDO depuis au moins 10 ans
12,4
Les employés aux échelons de directeur et supérieurs ont en moyenne 12,4 années de service chez BDO
110+
En moyenne, plus de 110 heures sont consacrées à la formation selon les données déclarées par nos professionnels
80 %
Des membres de notre service technique siègent bénévolement à des comités pour soutenir la profession comptable et les professionnels en audit

Structure opérationnelle assurant la qualité

Notre définition de la qualité des audits repose depuis longtemps sur l'importance d'une communication constructive et d'une compréhension approfondie et pratique des exigences opérationnelles et sectorielles de nos clients, dans les limites des normes professionnelles en matière de conformité. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de s'appuyer sur quatre piliers :

  • Ratio associés/membres du personnel
  • Continuité aux échelons de directeur et supérieurs
  • Apprentissage continu
  • Expérience pratique et diversifiée

La technologie au service de la qualité

Nous nous engageons à investir dans les technologies, puisque nous croyons que cet investissement permettra d'améliorer notre efficacité et de soutenir notre objectif visant à réaliser des audits de qualité supérieure. Par conséquent, nous nous affairons depuis de nombreuses années à améliorer et à élargir constamment notre environnement numérique.

Nous poursuivons nos investissements massifs dans la technologie et l'infrastructure technique de notre cabinet pour outiller nos équipes et optimiser nos processus.

Portail client mondial de BDO

Nos équipes d'audit utilisent Portail mondial de BDO, plateforme numérique en infonuagique, en guise d'espace de travail collaboratif avec les clients. Ce portail offre un environnement transparent et sécurisé permettant aux clients d'accéder en tout temps à l'ensemble de nos services, outils et informations.

Partage de documents sécurisé
Mises à jour trimestrielles de la plateforme en fonction des besoins des clients
Expérience intégrée et sans tracas
Accès aux services de BDO en tout temps
Collaboration accrue
Fréquence des avis en fonction des clients

Découvrez l'importance qu'accordent les employés de BDO à la qualité des audits dans notre Rapport annuel sur la qualité des audits.

Lire notre rapport complet

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer