skip to content

Histoire d'anciens : Nolan Thiessen

De la musique pop entraînante joue, le logo BDO apparaît sur une vue aérienne d'une rue avec des voitures en mouvement.

Le mot Edmonton apparaît sur un écran blanc, transitionnant vers une vue de la ville au-dessus du pont Walterdale d'Edmonton.

Une vue des baskets Jordan de Nolan Thiessen, zoomant sur ses pieds alors qu'il marche sur un trottoir en plein jour, transitionnant vers une vue latérale de son bras portant une montre rouge.

Le narrateur dit : « Je suis Nolan Thiessen, PDG de Curling Canada et ancien de BDO ».

La scène passe à lui, zoomant sur la partie supérieure de son corps et son visage, alors qu'il marche.

Une vue de dos de Nolan, portant un pull noir de Curling Canada avec le logo au centre supérieur du pull.

Nolan (le narrateur) : « J'étais un ancien curleur professionnel avec Équipe Canada, remportant les Championnats du monde en 2010 et trois fois champion du Brier. »

La scène passe à une devanture nommée « Foosh » alors qu'il se dirige vers la porte pour entrer.

Nolan dit : « J'ai toujours aimé la citation de Muhammad Ali, si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands. »

Nolan ouvre la porte du magasin et entre.

La scène passe à l'intérieur d'un magasin de baskets et de vêtements de sport. Le magasin est conçu dans un style rétro avec des étagères remplies de baskets tendance de différentes couleurs, des boomboxes et des néons.

Le titre « Chroniques de baskets : Nolan Thiessen, PDG, Curling Canada » apparaît sur la vue de l'intérieur du magasin.

Nolan dit : « Et je suis aussi un sneakerhead. »

La vidéo zoome sur Nolan qui sourit en se tenant à l'intérieur du magasin, les bras croisés sur la poitrine.

Nolan serre la main de l'intervieweur à l'intérieur du magasin de vêtements de sport. L'intervieweur porte un polo bleu marine rayé d'une ligne rouge et d'une autre blanche, avec le logo BDO sur le côté de la poche du polo.

L'intervieweur, Adam Mallon, dit : « Salut Nolan, ravi de te rencontrer. »

Nolan répond : « Enchanté de te rencontrer. »

Le nom et le titre de l'intervieweur apparaissent en bas de l'écran en police blanche sur fond noir : Adam Mallon. Directeur général, F&A et Marchés des capitaux, BDO Canada.

Adam dit : « Merci d'être venu. »

Nolan répond : « Oui, absolument. »

L'entrevue commence avec la caméra passant d'un gros plan de Nolan à un plan élargi des deux, Nolan et Adam, se tenant face à face dans le magasin.

Adam dit : « Je comprends que tu es un sneakerhead. »

Nolan répond : « J'ai toujours aimé les chaussures avec un peu de flair. Je pense qu'une fois que j'ai avancé dans ma carrière, c'est devenu un peu ma marque. »

Le nom et le titre de Nolan apparaissent en bas de l'écran en police blanche sur fond noir, « Nolan Thiessen. PDG, Curling Canada. »

La scène passe à une basket orange sur une étagère dans le magasin, se rapprochant de plus en plus.

Nolan dit : « J'ai grandi quand Michael Jordan était la personne la plus cool au monde, et il avait les chaussures les plus cool au monde. Donc, je veux dire, comment peut-on se tromper avec des Jordan 1 ? »

Adam demande : « Peux-tu me parler un peu des classiques que tu portes aujourd'hui ? »

Adam pointe de la main droite les chaussures de Nolan et la scène montre les Jordan noires, rouges et blanches.

Nolan répond : « Oui, ce sont des Jordan 1 Low. Le jour où j'ai appris que j'allais recevoir l'offre pour être le PDG de Curling Canada, j'étais dans un magasin et j'ai regardé le mur et j'ai vu celles-ci. Et j'ai dit, ces couleurs sont parfaites pour Curling Canada. Oui, ça a juste fonctionné. »

La scène reste dans le même cadre, à l'intérieur du magasin Foosh, passant entre les deux intervenants, zoomant et dézoomant entre Nolan et Adam alors qu'ils prennent tour à tour la parole.

Adam demande : « Il y a 20 ans, tu travaillais pour BDO. »

Nolan dit : « Oui. »

Adam continue : « Avais-tu le droit de porter ces chaussures au bureau ? »

Nolan rit et dit : « Non. Nous étions un peu plus habillés à l'époque. »

Adam demande : « Qu'est-ce qui t'a attiré vers la comptabilité ? »

Nolan répond : « J'étais un enfant matheux en grandissant. Je suis très analytique. J'aime regarder les choses et pas seulement les chiffres, mais aussi l'histoire de ce qu'ils signifient. Et je pense que c'est ce qui m'a vraiment attiré vers la comptabilité. »

Adam demande ensuite : « Peux-tu me parler un peu de ta vie en grandissant à Brandon ? »

Nolan répond : « J'étais un enfant typique des Prairies. Le baseball était mon premier amour. Oui, j'ai grandi en poursuivant le rêve de baseball. Je suis allé en Louisiane en 12e année et j'ai obtenu une bourse universitaire au Junior College au Texas. »

L'écran montre une photo du jeune Nolan Thiessen sur un terrain de baseball au diamant alors qu'il lance une balle de baseball, portant le maillot et la casquette des Blue Jays avec un jean bleu.

Adam demande : « Qui serait le plus grand joueur de baseball de tous les temps ? »

Nolan répond : « Mes parents m'ont nommé d'après lui, donc c'est Nolan Ryan. Nolan Ryan est mon idole. Ce serait celui que je serais le plus impressionné de rencontrer. »

Une photo de Nolan Ryan apparaît. Il porte une casquette et un maillot des Texas Rangers, tenant une balle de baseball et portant un gant de baseball.

Adam demande ensuite : « Alors, j'ai remarqué que tes chaussures sont impeccablement lacées. Tout comme lacer les lacets, la comptabilité est une question de détails. Alors, qu'as-tu appris chez BDO ? »

Adam pointe ses mains vers les baskets de Nolan. La scène passe ensuite à un panoramique d'une étagère remplie de baskets de différentes couleurs.

Nolan répond : « N'importe qui peut équilibrer un bilan. C'est, qu'est-ce que cela signifie ? Que dit-il sur l'entreprise ? La gestion du temps, ce qui était énorme et m'a été utile plus tard lorsque je poursuivais le rêve du curling à plein temps. »

Deux photos du jeune Nolan apparaissent, l'une le montre dans une photo de groupe avec les joueurs de Curling Canada, 3 autres joueurs et lui portant l'uniforme blanc et jaune de Curling Canada. La deuxième photo est un gros plan de lui alors qu'il sert une pierre de curling (un lancer).

Nolan continue : « D'un point de vue athlétique, tu as une courte fenêtre de temps où tu peux être un athlète, et je pouvais voir la fin de la route athlétiquement et j'ai dit, d'accord, je dois juste me consacrer à cela pour l'instant et je peux revenir et construire ma carrière professionnelle parce que j'avais déjà ma désignation à ce moment-là. »

La scène revient aux deux intervenants dans le magasin, où l'image continue de passer entre les deux alors qu'ils prennent la parole tour à tour.

Adam demande : « Avoir la désignation, est-ce que cela t'a donné le confort de prendre les devants ? »

Nolan répond : « Oh oui, absolument. Je me souviens qu'un des partenaires m'a dit, la comptabilité est l'un des emplois les plus à l'épreuve des récessions qui existent. Je veux dire, tout le monde a besoin d'un comptable et je savais que j'avais quelque chose vers quoi me diriger une fois que j'aurais terminé. »

Un gros plan d'une paire de baskets Reebok moutarde apparaît à l'écran tandis qu'une musique entraînante joue.

L'image du plafond du magasin montre ensuite des lumières néon croisées, suivie d'une vue latérale d'une rue avec des graffitis colorés de l'autre côté de la rue, tandis que des voitures passent.

Un gros plan d'une lumière LED sur un mur apparaît avec le nom « Foosh » à l'intérieur du magasin.

Nolan et Adam apparaissent marchant côte à côte à l'intérieur du magasin, passant devant des étagères de baskets colorées.

Nolan et Adam se dirigent vers un canapé vert et s'assoient de chaque côté, où une paire de chaussures de curling rouges et noires est placée au milieu du canapé. Ils sont toujours dans le magasin Foosh avec une rangée de vêtements suspendus apparaissant derrière eux ainsi qu'une étagère de baskets multicolores et un boombox.

Adam tient une paire de chaussures de curling rouges et noires.

Un gros plan de la chaussure de curling apparaît, montrant le logo de sa marque qui dit : ASHAM.

Adam demande : « Alors, parles-moi de ces chaussures ? »

Nolan répond : « Alors, ce sont mes anciennes chaussures de curling. Elles sont de la marque ASHAM, qui vient du Manitoba. Je suis un bon garçon du Manitoba. »

Adam et Nolan sont assis sur le même canapé vert où l'image passe entre les deux alors qu'ils prennent la parole tour à tour.

Un gros plan d'une chaussure de curling ASHAM apparaît alors que Nolan la tient, enlevant la couverture noire du bas.

Nolan continue de dire : « Alors, c'est la chaussure glissante. C'est du Teflon, qui est l'un des glisseurs les plus rapides. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, le moins de traînée possible. »

Nolan pointe vers l'autre chaussure dans les mains d'Adam.

Nolan dit : « Et, c'est ma chaussure de traînée. Et j'ai un embout, c'est comme ça qu'on l'appelle. Essayez de rendre cela aussi lisse que possible, donc lorsque vous glissez et que cet embout traîne, vous n'avez pas un ancrage derrière vous. »

Adam demande : « Peux-tu nous parler de tes plus grands moments de curling ? »

Une photo d'une piste de curling (terrain de curling) apparaît avec Nolan et des membres de l'équipe en uniforme de curling bleu et jaune semblant excités dans ce qui semble être un moment de victoire.

Une autre photo apparaît de Nolan tenant la coupe du championnat, souriant, avec une légende sous la photo qui dit : Nolan Thiessen a son nom sur la coupe du Brier trois fois. (Photo, Curling Canada/Michael Burns).

Nolan répond : « Évidemment, le plus grand était de remporter le championnat du monde. Je veux dire, c'est porter la feuille d'érable, se tenir au sommet du podium, chanter ton hymne national, c'est ton rêve. J'étais aussi un joueur de premier plan. Donc, balayer était vraiment important pour moi, et j'ai eu la chance et aussi le stress de balayer un tir au bouton deux fois pour gagner le Brier. Donc, tu réalises un rêve de toute une vie. Je pense que la première fois que j'ai gagné, j'ai dit, je voulais gagner ça depuis que j'avais 10 ou 11 ans. C'est tellement cool. »

Une vue de voitures rapides dans une rue apparaît.

Un gros plan des pieds de piétons marchant montre, suivi d'une vue de la devanture de Foosh.

La scène revient à l'intérieur du magasin. Adam et Nolan assis sur le canapé vert.

Adam demande : « Que fais-tu pour rester en forme maintenant ? »

Nolan répond : « Alors, je fais beaucoup de course en plein air. Sortir pendant une heure et courir, juste pour libérer l'esprit, je pense que c'est l'une de mes façons de me décompresser. »

Une rangée de baskets multicolores apparaît dans une vue panoramique.

Adam demande ensuite : « Donc, comme l'entraînement croisé et les baskets, comment as-tu diversifié tes compétences pour progresser chez Curling Canada ? »

La vue revient sur les deux intervenants assis sur le canapé vert.

Nolan répond : « J'ai dit que je voulais apprendre le métier du sport et je voulais. Cela signifiait faire des rôles très juniors. Je suis quelqu'un qui a besoin de faire pour comprendre et voir comment les pièces s'assemblent. Comment pouvez-vous m'aider à apprendre et à élargir mon ensemble de compétences ? »

Une vue d'une table remplie de baskets de différentes couleurs apparaît.

Adam demande : « Donc, les baskets fournissent de la stabilité, comment la comptabilité t'a-t-elle fourni une base solide pour ton rôle après le curling ? »

La vue revient sur les deux intervenants assis sur le canapé vert.

Nolan répond : « Pouvoir me fournir cette acuité commerciale, je pense que c'était énorme pour moi. Exposition à de nombreuses entreprises différentes et à des clients différents, différentes motivations, être capable de reconnaître toutes ces motivations pour les gens, mais ensuite pouvoir toujours les ramener à l'entreprise était précieux dans mon rôle. »

Une vue de dos d'Adam et Nolan marchant dans le magasin, parcourant les étagères de baskets lorsque Nolan attrape une paire Nike orange, jaune, verte et blanche et la tient. La caméra les montre tous les deux sous différents angles dans le magasin.

Adam demande : « Qu'est-ce que ça fait d'être le PDG de Curling Canada ? »

La vue revient sur les deux intervenants se tenant face à face dans le magasin.

Nolan répond : « Cela signifie un peu plus pour moi que juste ce moment unique. Je dis simplement, je ne veux pas laisser tomber le sport, et puis j'y tiens juste. »

Une photo de Nolan tenant un microphone, parlant sur scène avec une légende disant en haut de l'image : Thiessen nommé PDG, et une autre en bas disant : Nolan Thiessen prendra la tête de Curling Canada en tant que directeur général. (Photo, Fédération mondiale de curling)

Nolan continue de dire : « Mais je pense que la chose la plus importante pour moi est de planifier et de se concentrer sur le processus et de savoir qu'il y a un jeu à long terme. Avoir cet objectif stratégique de l'endroit où vous voulez emmener l'organisation et toujours revenir à cela. »

La vue revient sur les deux intervenants se tenant face à face dans le magasin.

Adam demande : « Donc, les baskets protègent nos pieds des terrains difficiles, comment as-tu guidé Curling Canada à travers une période difficile ? »

La caméra passe sur une table remplie de baskets de différentes couleurs.

La vue revient sur les intervenants, zoomant sur chacun d'eux alors qu'ils prennent la parole tour à tour, puis les montrant tous les deux se tenant dans le magasin.

Nolan répond : « Parfois, c'est juste dire, je ne sais pas, et c'est avoir suffisamment confiance pour dire, nous n'avons pas les réponses pour l'instant, et nous les obtiendrons. Ou être toujours ouvert avec tous vos intervenants lorsque des décisions doivent être prises ou lorsque vous êtes encore en train de traiter. »

La caméra zoome sur une paire spéciale de baskets blanches personnalisées hautes assises sur une étagère, avec des dessins personnalisés des monuments de Calgary sur un côté de chaque paire.

Adam demande : « Alors, tu dois me parler de ces beautés ici. »

La vue passe à Nolan alors qu'il tient les deux paires de ces baskets personnalisées tout en se tenant avec Adam dans le magasin.

Nolan répond : « Ce sont des baskets personnalisées que Tourisme Calgary m'a faites. Nous avons une relation incroyable avec eux. Ils nous ont aidés pendant le COVID pour pouvoir organiser nos événements dans une bulle pendant 80 jours. Ce sont juste des Jordan 1, mais personnalisées avec la skyline de Calgary, le curling de l'autre côté avec le logo du Tournoi des Cœurs Scotties et le logo de Curling Canada. Donc j'achète des chaussures pour porter des chaussures, mais celles-ci sont tellement belles. Celles-ci pourraient être les seules que je laisserai juste sur mes étagères. Elles sont trop belles, je ne suis pas sûr de pouvoir les porter. »

Adam demande : « Alors, je sais que la participation des jeunes est vraiment énorme pour toi, pourquoi est-ce si important ? »

Nolan répond : « Tu sais quoi ? C'est la prochaine génération. J'ai regardé le Brier quand j'avais 10 ans et j'ai dit, je veux le gagner. Je veux ces expériences pour les gens maintenant, pour regarder et dire, c'était un moment vraiment cool, j'aimerais vivre ça. Et parfois cette expérience est de jouer, parfois cette expérience est, la prochaine fois que le curling est en ville, je veux être dans le bâtiment pour sentir l'énergie. »

La caméra passe maintenant à une autre table remplie de baskets de différentes couleurs, marques et designs.

Adam demande ensuite : « Alors, en réfléchissant à ton parcours d'athlète à comptable, à PDG, quel héritage veux-tu laisser ? »

La vue revient sur Nolan et Adam se tenant face à face dans le magasin alors que l'entrevue continue.

Nolan répond : « J'aime notre jeu. J'aime la communauté. J'aime ce que c'est. C'est comme ce morceau spécial du Canada. Notre mission est plus de curleurs, curler mieux et plus de fans. »

Une scène de transition rapide d'une vue de la ville, commençant par une vue des tours et des bâtiments, passant ensuite à un panneau d'intersection, puis une vue verticale d'une rue avec des voitures en mouvement et un bus bleu, et enfin une vue zoomée d'une peinture à l'intérieur du magasin de trois Nike de couleurs différentes sur le nom du magasin « Foosh ».

Adam demande : « Question bonus. Qu'est-ce qui est le plus difficile, gagner le championnat du monde ou obtenir ton CPA ? »

La scène revient à l'intérieur du magasin, présentant les intervenants se tenant face à face.

Nolan rit brièvement.

Nolan répond : « Alors, c'est différent. Obtenir mon CPA est plus difficile. Le championnat du monde est évidemment extrêmement difficile. C'est aussi l'un de ceux où si tu fais une erreur, des millions de personnes l'ont vu. »

La scène zoome sur une paire de baskets Puma blanches sur une étagère, passant à une rangée de baskets de différentes marques et couleurs.

La scène montre les lumières néon croisées au plafond et passe ensuite aux étagères de baskets dans une prise en spirale.

Adam dit : « Quelqu'un de ton passé chez BDO est ici pour dire bonjour. »

La scène revient dans le magasin avec Nolan et Adam se tenant.

Nolan dit : « Génial. »

Entre Colin Brecht et serre la main de Nolan. Colin porte un polo bleu marine avec le logo Nike sur la manche courte gauche et un pantalon kaki.

Le titre de poste de Colin apparaît en bas de l'écran en police blanche disant : Colin Brecht, Associé, Certification, BDO Canada.

Colin dit : « Nolan, ravi de te voir. »

La scène montre Nolan et Colin se tenant face à face dans le magasin.

Nolan répond : « Ravi de te voir, Colin. Comment ça va ? »

Colin dit : « Oh, ça va bien. »

Nolan demande : « Ça va bien ? »

Colin dit : « Nous sommes tellement fiers de toi ici chez BDO. J'ai toujours suivi ton parcours. »

Nolan dit : « Je sais que tu étais mon responsable sur quelques dossiers d'audit différents, donc nous avons passé du temps dans quelques salles de bingo et des endroits partout à Edmonton, donc. »

Colin dit : « Eh bien, c'est avec... Nous avons une petite surprise pour toi. »

Entre une femme en pull beige, tenant des baskets personnalisées blanches et bleu ciel et les remettant à Colin.

Nolan dit : « Wow. »

Colin tient les baskets dans ses mains, les montre à Nolan, une paire de Nike Air Force blanches avec le logo BDO et Curling Canada, et les remet à Nolan.

Colin dit : « Donc nous avons des, sachant que tu es un passionné de baskets, donc nous avons une paire de baskets personnalisées pour toi. Je suppose que ce sont des Air Force One. Alors, regarde. »

Nolan tient les baskets en les regardant sous différents angles en souriant.

Nolan dit : « Wow. Curling Canada, BDO. Regarde ça, hey. Notre auditeur chez Curling Canada est en fait BDO. Donc, je devrai les apporter lorsque j'irai pour l'audit dans quelques mois, donc c'est génial. Merci beaucoup. Très apprécié. »

Nolan serre la main de Colin.

Colin dit : « Ravi de te revoir. »

Nolan répond : « Ravi de te voir aussi. »

Un écran noir apparaît avec une ligne disant : Rejoignez notre programme des anciens de BDO.

La vidéo se termine avec le logo BDO au centre de l'écran sur un fond blanc.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer