Profil de l’organisme
Situé en Alberta
Chiffres d’affaires de 5 M$
25 employés
À but non lucratif, soucieux des coûts
BDO a épaulé des clients de toutes tailles et de différents secteurs à relever leurs défis technologiques. En consolidant leur infrastructure informatique et en passant à des plateformes infonuagiques simples, mais fiables, nos clients ont économisé de l’argent, accru leur efficacité de même que leur productivité et réduit les risques liés à la cybersécurité.
De plus, grâce à nous, ils ont pu accéder à du capital indispensable à la mise à niveau de leurs systèmes informatiques et pris des décisions éclairées en matière de modernisation de logiciels. Découvrez les entreprises avec lesquelles nous avons collaboré ainsi que les solutions que nous avons trouvées avec elles.
Situé en Alberta
Chiffres d’affaires de 5 M$
25 employés
À but non lucratif, soucieux des coûts
Cet organisme sans but lucratif avait du mal à comprendre l’augmentation des coûts liés aux licences d’exploitation de logiciels et de services infonuagiques. Il cherchait des façons de réaliser des économies grâce à la technologie et d’obtenir de la valeur par l’entremise de produits infonuagiques déjà en place.
L’équipe des Services-conseils en cybersécurité de BDO a effectué une analyse multipoints dans le cadre de laquelle elle a fait des recommandations d’économies de coûts, fourni des renseignements sur la sécurité et trouvé des solutions qui ont permis au client d’économiser de l’argent sur ses licences existantes et de découvrir une valeur insoupçonnée.
Le client a :
Le client estimait que sa suite bureautique actuelle était inefficace. Il cherchait une façon de moderniser ses outils technologiques et avait besoin d’un partenaire réputé pour le soutenir dans la mise en place de ses logiciels destinés aux activités de bureau.
BDO a activé la licence de 30 utilisateurs sur Microsoft 365 et configuré des logiciels infonuagiques comme Microsoft Entra ID, Exchange Online, Microsoft Teams, SharePoint et différentes applications Office. Le passage à des logiciels standard a permis au client d’accroître son efficacité.
Le client :
a connu une intégration fluide;
Située en Ontario
Chiffre d’affaires de 4 M$
44 employés et utilisateurs
Client de longue date des Services en RS&DE et des Services en fiscalité de BDO
Le client disposait de mesures de sécurité limitées pour prévenir les cyberattaques. Il cherchait des façons de renforcer la sécurité de l’entreprise après qu’elle eut été la cible d’une série de courriels d’hameçonnage.
L’équipe des Services-conseils en cybersécurité de BDO a lancé un processus de démarrage rapide pour examiner les politiques en matière de sécurité, activer les paramètres de sécurité par défaut et tirer parti d’autres fonctionnalités, comme l’authentification multifacteur (« AMF »).
Le client a :
Le client souhaitait se moderniser et disposait de peu de fonds pour investir dans de nouvelles technologies. Il gérait donc ses projets de construction de manière inefficace, ce qui entraînait des retards et des dépassements de coûts, en plus de nuire à la communication entre les équipes.
BDO a fourni au client un plan numérique et lui a permis d’obtenir une subvention dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique (« PCAN »). Le client a utilisé ces fonds pour mettre en place un nouveau système de planification des ressources de l’entreprise avec le soutien de BDO. Ce système a été intégré à l’ensemble des applications actuelles ou dont l’ajout est prévu et permet une gestion financière rigoureuse.
Le client :
Le client souhaitait se moderniser et disposait de peu de fonds pour investir dans de nouvelles technologies. Il était aux prises avec des difficultés liées à la gestion d’une entreprise en expansion, ce qui avait une incidence sur ses opérations comptables et financières. Cette situation engendrait des retards et une augmentation des coûts, en plus de nuire à la prise de décisions financières.
BDO a fourni au client un plan numérique et lui a permis d’obtenir une subvention dans le cadre du PCAN. Le client a utilisé ces fonds supplémentaires pour déployer un nouveau logiciel de gestion financière et d’exploitation. Celui-ci a été intégré à l’ensemble des applications actuelles ou dont l’ajout est prévu et permet une gestion financière rigoureuse.
Le client :
Les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs font face à des défis. Malgré l’évolution rapide des technologies, qui peut être difficile à suivre, BDO a réussi à résoudre les problèmes informatiques les plus difficiles de nombreuses entreprises. Nous sommes là pour vous.
Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.
Accepter et fermer