skip to content

BDO Canada réaffirme son engagement envers la vérité et la réconciliation

Dans la foulée de son engagement continu à l’égard de l’apprentissage, de la collaboration et de la réflexion, BDO Canada rend hommage aux survivants autochtones.

Toronto, Canada — À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, BDO Canada réaffirme son engagement envers la vérité et la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada. Le cabinet reconnaît les traumatismes profonds subis par les peuples autochtones et promet de poursuivre son cheminement avec sincérité, collaboration et respect.

En harmonisant ses efforts de réconciliation avec les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, BDO a mis sur pied des initiatives clés coordonnées par son comité directeur des peuples autochtones.

Le cabinet a entre autres instauré une journée de commémoration et de réflexion à l’échelle du cabinet qui concorde avec la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du 30 septembre afin de donner le temps à ses gens de participer à des activités éducatives.

Parmi les activités organisées par BDO se trouvent le cercle de partage sous la forme de balados, le club de lecture autochtone et des webdiffusions à l’échelle du cabinet mettant en vedette des personnalités autochtones. Par ailleurs, il a fait appel à Design de Plume, agence créative détenue par des femmes et des Autochtones, pour concevoir divers éléments visuels adaptés à la culture afin de refléter nos valeurs et de promouvoir la richesse du patrimoine des communautés autochtones. BDO souligne et célèbre également les réalisations des peuples autochtones et est l’un des fiers commanditaires des prix Indspire 2024.

« En mettant en évidence la sagesse, la résilience et le courage de ceux qui nous ont précédés, nous endossons la responsabilité de bâtir un avenir reposant sur la compréhension et la guérison. Notre engagement envers la réconciliation requiert que nous fassions preuve d’humilité, d’empathie et de sincérité. Nous prenons des mesures concrètes établies à partir de conversations constructives avec les chefs de notre pilier Peuples autochtones et des conseillers externes »
Bruno Suppa, Président-directeur général, et Mike Abbott, associé directeur, Marchés et secteurs, et parrain du pilier Peuples autochtones au sein de l’équipe de la haute direction (dans une déclaration conjointe)

L’équipe de direction du cabinet est déterminée à poursuivre son apprentissage, à accroître sa sensibilisation à la culture des Peuples autochtones et à être un meilleur allié. Pour ce faire, BDO a mis sur pied un cercle consultatif autochtone pancanadien pour officialiser son plan pour la réconciliation.

Pour en apprendre davantage sur notre engagement et nos initiatives, visitez notre site Web.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer